750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
29 mars 2013

PAIN D EPICES **** a tomber

 

 

19836267

photo prise sur le site d' Eryn en attendant de prendre les miens en photos 

 

En cherchant une recette de pain d' épice comme dans les marchés de noel je suis tombé sur cette recette pas compliquée du tout à faire et je me suis dit pourquoi pas?? Je l 'ai fait et depuis j' ai arrêté !!  J' ai même une amie qui m' en commande un pour Noel hihi

 

PAIN D EPICES ****

Pour un cake ( moule 10 * 23 cm ) :

- 250 g de farine complète
- 20 cl de lait ( écrémé possible )
- 150 g de miel liquide
- 60 g de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 1 belle càc de bicarbonate
- 2 càc de 4 épices
- 1/2 càc de cannelle moulue
- 1/4 de càc de cardamome pilée
- 2 càs d'eau chaude

1/ Préchauffer le four à 150°C. Tiédir le lait avec le sucre et le miel. Bien mélanger, y ajouter la farine 
et la levure, battre. Ajouter ensuite la cardamome pilée, le 4 épices, la cannelle,
le bicarbonate dilué dans les 2 càs d'eau chaude. Battre de nouveau quelques secondes pour bien mélanger.

2/ Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40-45 minutes à 150°C.

Ce pain d'épices est donc tout sauf sec. S'il vous en reste une ou deux tranches, faites donc comme moi,
tartinez le généreusement de beurre salé au petit déjeuner, vous allez en tomber à la renverse 


http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/12/07/7149987.html

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 492
Publicité