750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
2 avril 2013

Blanc de poulet ou dinde haché à la provencale

Voila une petite recette toute simple pour changer la facon d' appréter le poulet, qui est légère santé et peu calorique

P1060555

si elle n' est pas cuite à l' huile, excellente recette pour manger aussi à la plancha accompagné de légume grillé sur la plancha ludique avec des enfants .

Moi je n' ai pas fait de sauce pour l' accompagné j' ai juste pris de la moutarde fin gourmet ou crémeise de maille, et pour les enfants un ketchup réduit en sucre, ou mayo. Mais une petite sauce barbecue, ou tomates ou celle que vous préférée . C est un régal.

 

Ingrédients

Pour 4 Personnes

3 blancs de poulet haché  ( ou dinde plus économique) moi j' ai pris des blanc de poulet et j ai passé au mixer pas longtemps pour ne pas avoir une purée, mais que des petits morceaux

1 oeuf

15 olives noires dénoyautées et hachées en petits morceaux (3 sec au mixer )  facultatif si vous n' aimez pas les olives

1 oignon hachés fin

1 gousse d' ail hachée fin

1 c asoupe de chapelure

 

Mettre la viande hachée dans un bol et mélanger tous les ingrédients.  Formez des petites boulettes un peu plus grande que des  nuggets de poulet  McD

Et cuire jusqu' a ce qu' elles soient Bien cuites à coeur  (le poulet rosé ne se mange pas au risque d'une bonne intoxication alimentaire et surtout bien laver les mains apres manipulation des boulettes crue.)

Cuire dans une poele anti adhésive, ou sur une plancha ou avec un tout petit peu d' huile, selon votre goût, et rien ne vous empêche de 

 

Servir nature avec une bonne salade ou faire une bonne sauce tomates, les mettres dedans une quinzaines de min et servir sur des pates ou du riz.

 

Perso pour 2 personnes 1 blanc de poulet était bien .

 

Et pourquoi pas aussi faire avec du porc, du veau, et viande haché.

 

5 miam pour moi!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 505
Publicité