750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
26 mai 2013

Joue de porc au vin blanc

Bonjour, voici encore une recette qui vient du site de Chrislalie et qui est a tombé, cette fois c'est une recette de joue de porc, viande qui est super moelleuse .  Il parrait qu'il faut les commander mais a la grande surface pres de chez moi ca fait 2 fois que j 'en achète au rayon viande de porc.

voici la recette, j' ai fait a l' identique sauf que j' ai du être plus généreuse dans mes mesures de farine car je n' ai pas été obliger d' épaissir la sauce a la toute fin, donc a vous de voir si vous devez ou non faire la dernière étape de la sauce .

 

A la mijoteuse ou à la casserole ...c'est bon et fondant.

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 kg de joues de porc
  • 6 carottes
  • 1 oignon
  • 300 ml de vin blanc
  • 300 ml d'eau
  • 40 g de farine
  • 60 g de beurre
  • sel + poivre + aromates

Préparation :

Faire revenir les joues de porc de toutes parts dans une sauteuse.

Joues de porc 1Peler et détailler les carottes en rondelles , émincer l'oignon et mettre le tout dans la cuve de la mijoteuse.

Poser dessus les joues de porc.

Joues de porc 2Faire un roux avec beurre + farine et délayer avec le vin blanc + l'eau ....c'est un roux asse liquide .

Verser sur la viande.

Joues de porc 3

Poser le couvercle et régler 5 heures sur High.

Joues de porc 4

Prélever 400 g de bouillon de cuisson , y ajouter 30 g de Maïzena + 1 c à soupe de crème fraîche ...le tout dans le bol du Thermomix et régler 5 mn /80°c / Vit 4.

Joues de porc 5

Servir nappé de sauce avec de pâtes fraîches ..ici tagliatelles maison.

Joues de porc 6

 Et  ...c'est bon ! Très bon même ..viande très fondante !

A adopter !  MERITE 5MIAM !!

Bon appétit !

http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2013/05/10/26856938.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=christaliefolie

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 451
Publicité