750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
5 avril 2013

Lemon curd

 

Recette pour faire du lemon curd mais je vais essayé la même recette avec d' autre fruits, ou sirop comme jus pamplemousse, orange, pourquoi pas ananas en dosant le sucre en accord avec le fruit .

 

 

 

LE LEMON CURD, 

 

lemon-curd-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 2 citrons non traités (ou 60 g de jus de citron)
  • 80 g de sucre 
  • 10 g de fécule de maïs
  • 40 g de beurre
  • 2 oeufs

Préparation :

  • Prélever le zeste des 2 citrons à l'aide d'un économe ou d'un zesteur, les mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 7, répéter trois fois en raclant les parois du bol avec une spatule à chaque fois

  • lemon-curd-2.jpglemon-curd-3.jpg
  • Presser les citrons pour obtenir 60 g de jus

  • Mettre dans le bol, les oeufs, le sucre, les zestes, la fécule de maïs, le beurre  et régler 2 minutes à 60° vitesse 2

  • lemon-curd-4.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter le jus de citron et régler 7 minutes à 80° vitesse 2

  • lemon-curd-5.jpg
  • puis mixer 40 secondes à vitesse 9

  • lemon-curd-6.jpg
  • Verser la préparation dans un pot et laisser refroidir avant de la conserver au frais

  • lemon-curd-7.jpg
  • Se conserve 2 semaines au frigo

Commentaire :

  • j'ai doublé la quantité de sucre car c'était un peu trop acide à mon goût !

 

 

 

recette prise sur  http://thermominoux.over-blog.com/categorie-11569083.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 513
Publicité