750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
14 décembre 2012

Biscuits Apéro Goutzy

Hier j' ai fait des biscuits appéritif salé un délice, que l 'on peu manger aussi avec une salade en guise de repas, 4 -5 biscuits 1 salade par exemple !!

J' ai préparé la recette complète donc pour 2  j' ai mis la moitié de la pâte au congelateur comme ca je pourrai en refaire une autre fournée !!

 

DSCN0393

 

 

Biscuit Goutzy
30 min de preparation + 1 heure de repos au frigo pour la pâte.
cuisson 10 à 12 minutes à 200 degré (au québec 390 degré )

Pour 20 biscuits a peu pres tout depend de l épesseur que vous avez fait

150 gr farine
200 gr de comté râpé (ou autre fromage a pâte ferme )
200 gr de bacon 
100 gr de beurre fondu
1 oeuf 
5 c a soupe de lait
sel et poivre

taillez le bacon en petits batonnets et faire cuire dans une poele antiadhesive, je l ai fait cuire bien croustillant
faire fondre le beurre
A l' aide d'un robot mélangé le beurre fondu, le lait et le fromage, incorporez la farine 
l' oeuf 1 ,pincée de sel, le poivre et les batonnets de bacon .
Déposez la pâte sur le plan de travail fariné travaillez la a la main en rajoutant un petit peu de farine pour eviter que ca colle jusqu a l obtention d'une belle pate qui sera molle. Formez un boudin, moi j' ai fait un diametre d'un biscuit oréo ! et j' ai coupé le boudin en 2 et mis la moitié au congel, ca m a donné 15 biscuits pour vous donner une idée.
enroulé dans du papier film et laissé reposé 1 heure au frigo; la pâte devient ferme
au bout d' une heure retirer du papier coupez en fines rondelles, moi j ai coupé et applati a la fourchette a vous de voir ce ne gonfle pas beaucoup a la cuisson !
Cuire 10 a 12 min jusqu ' a ce que ca deviennent légèrement doré!
Bon Appétit, !

  recette pris dans le livre craquez pour les biscuits apéro de brigitte namour

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 516
Publicité