750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
3 juin 2013

Pain de mie délimix

Bonjour aujourd'hui je vous propose une bonne petite recette de pain de mie confectionné à l' aide du délimix, que mon amie m' a donné.

IMG_20130603_073743

IMG_20130603_093111

IMG_20130603_093139

Très facile et très bon 

 

ingrédients

250 g farine
10 g levure fraiche ou un sachet de levure boulangere sèche de 4.6 gr
25 g beurre fondue
5 cl eau tiède
20 gr sucre pour un pain un petit peu moin sucré pour sandwich en mettre que 10 gr
10 cl lait tiède
1/2 c à café de sel
pendant que vous préparer la pâte faite chauffer votre fous pendant 5 min a 40 degré et apres éteignez le.

dissoudre levure dans lait tiède avec le sucre pendant 15 min pour la réactiver , vous allez voir ca va tripler de volume !!
mettre farine +  sel dans le bol du  délimix faire tourner 5 sec vitesse 3 sans le fouet
une fois levure réactivée ajoutez le mélange lait et levure dans le bol faire tourner 2 min à vitesse 3 toujours sans le fouet 
ajoutez l' eau tiede et le beurre fondu et faire tourner 6 min à vitesse 3 et moi pendant la dernière minute j'ai mis la vitesse à 4 , la pâte doit se détacher des parois.
Mettre dans un moule à cake , couvrir et laisser doubler de volume pendant  1 H 30 dans le four préchauffé a 40 degré ou dans coffre de voiture au soleil !! Une fois la pâte gonflée sortir du four lui faire 3 entailles et préchauffé le four à 220 degrés, avec un contenant avec de l' eau a l' intéreur du four.
Faire cuire pendant 15 min à 220 min puis baisser le four à 180 degrés pendant 15 a 20 min le pain est cuit quand il sonne creut en tapant la croute.

Et moi pendant la cuisson j' ai pulvérisé de l' eau au tout début et quand j' ai baissé le four à 180 degré et si la croute devient trop foncée mettre un papier cuisson dessus.
 
Fait un beau pain , très moelleux et bon!!
 
5 miamm
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 527
Publicité