750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour 2
3 juillet 2013

Brioche légère

Aujourd' hui j' ai cuisiné une brioche légère que j' ai trouvé sur le site de ma copine Christalie, on ne se connait pas mais elle a de super recette que j aime bien .

 

Ingrédients :

  • 300 g de farine T 45
  •  5 g de levure sèche de boulangerie
  • 40 g de sucre semoule
  • 35 g de beurre
  • 1/ 2 c à café de sel
  • 25 g d'arôme de fleur d'oranger j'ai mis de la liqueur de coings , on peut mettre aussi du rhum
  • 150 g de lait demi-écrémé

Réalisation :

Mettre le lait + la levure dans le bol du Thermomix et régler 2 mn 30 / 37°c / Vit 2.

 

Ajouter la farine , le sel , le sucre , le beurre en morceaux , la liqueur et le lait et régler 3 mn /fonction pétrin.

J'ai laissé reposer 5 mn et réglé de nouveau 3 mn / fonction pétrin.

Laisser lever 1 heure dans le bol fermé avec le gobelet.

Sortir la pâte , la dégazer et la façonner en 2 brioches tressées posées dans l'empreinte pain 

Badigeonner de lait sucré.

Faire lever 30 mn à 55° dans le four fermé

Brioche 8

IMG_0053

 

 ma photo ci haut 

Sortir la pâte et préchauffer à 180°c puis cuire 15 mn.

Brioche 10

 

Puis j'ai refait cette brioche d'une autre façon ..

Laisser reposer la brioche 15 à 20 mn dans le bol du Thermomix fermé puis la sortir , la dégazer et la tresser en une seule brioche.

La laisser tranquillement pousser pendant 2 à 3 heures selon la t° ambiante.

 

Préchauffer le four à 160°c et cuire 20 mn.

Brioche 2

 

ma photo de brioche 

IMG_0054

 

Voilà !

Dans les 2 cas , la brioche est excellente et le lendemain toujours moelleuse et c'est ce que je recherchais !

Donc à chacun de faire comme il préfère ...la première est plus dorée sur le dessus ...

 

Un vrai délice ::

http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2011/11/19/22570366.html

Publicité
Commentaires
C
merci à toi d'avoir testé ! je peux prendre ta photo , te publier avec un lien vers ton blog ?? merci ! bizzzzzzzzz
Publicité
Archives
Je cuisine pour 2
Derniers commentaires
Newsletter
Je cuisine pour 2
  • Recettes de toutes sortes pour 2 personnes testées et approuvées, trouvées au fil du temps sur les sites internets, cuisine santé, gourmande, étonnante, vin etc.. sucrées et salées, acidulées et pimentées, et pour plus de 2 personnes pourquoi pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 514
Publicité